2 avril 2017

Boostez vos locations touristiques

[vc_empty_space][vc_custom_heading source= »post_title » use_theme_fonts= »yes »]

Gérer un gîte ou des chambres d’hôtes n’est pas toujours de tout repos. Si certains se sont lancés dans les locations touristiques il y a plus de 20 ans et ont réussi à se forger une clientèle plutôt régulière, les nouveaux arrivants ont souvent quelques difficultés à se faire une place parmi les tous les concurrents (61000 chambres d’hôtes pour 23000 loueurs en France et 1592 loueurs en Belgique). Si la qualité de vos locations est un des points-clés de votre réussite, il y a d’autres éléments important à prendre en compte.  Votre communication fait partie intégrante de votre succès, ainsi que le mode de gestion que vous choisissez.

[vc_empty_space height= »20px »]

Votre communication : l’élément central de votre succès

Nombreux sont les professionnels de locations touristiques qui passent (à juste titre) par les plateformes de réservation en ligne. Cela permet une visibilité rapide et assez efficace. Multiplier sa visibilité est une des clés de succès. Mais il ne faut pas oublier que le client, celui qui loue, aime savoir où il va, qui il va rencontrer. Est-ce qu’il va trouver un accueil plutôt familial ou plutôt de type « affaires » ? Ce côté « ambiance » ne passe pas par ces plateformes. Ce sont avant tout des annuaires et des plateformes de réservation, non des sites de présentation… C’est la raison pour laquelle votre site Internet fait toute la différence.

Le cheminement d’une location est somme toute assez simple. Les clients passent TOUS par Google. Même s’ils font une démarche sur les plateformes de réservation pour balayer les tarifs, ils font en parallèle une recherche sur les moteurs de recherche pour en savoir plus. Ce que cherchent les clients, c’est une ambiance, des types de locations particulières. Ils aiment savoir à qui ils ont affaire. Et ça, les Booking.com et autres Hotels.com sont bien incapables de faire la différence entre votre activité et celles des chaines d’hôtels également inscrites.

Bed and BreakfastSi vous ne possédez pas de site Internet, alors il y a fort à parier que vous « donnez » quelques clients à des collègues… lesquels ont un site Internet professionnel et surtout attractif. J’insiste sur le côté attractif parce qu’il ne s’agit pas seulement de montrer une carte Google Map avec un tarif, mais bien de vous présenter à vos futurs clients. Ils ont besoin de vous connaître un peu avant de venir chez vous. (C’est ce qui vous différencie des chaînes d’hôtels).

C’est dans ce sens que nous sommes, peu à peu, devenus spécialisés dans la création de sites pour les chambres d’hôtes, les gîtes ruraux. Parce que précisément, les personnes peuvent ressentir l’âme du lieu avant même d’y être allés. Ils peuvent se projeter dans leurs vacances, et la relation de confiance est établie dès votre site Internet.

Nous avons développé une offre tout à fait personnalisée pour vous et votre affaire. Propre aux gîtes et aux chambres d’hôtes (jusqu’à Bali, c’est dire !), notre offre permet à tout professionnel du secteur d’avoir son site personnalisé, et surtout efficace auprès de vos futurs clients. N’hésitez donc pas à nous contacter pour faire un point, ensemble, sur ce que vous avez déjà mis en place, et ce que nous pouvons vous apporter pour développer votre activité. Nous établirons ensemble un diagnostic de visibilité de votre site (si vous en avez un), et nous vous proposerons les outils qui boosteront votre activité.

[vc_empty_space height= »15px »]

La commercialisation et la gestion de vos locations

Une fois votre site créé et référencé, il est important de bien commercialiser vos locations (le but même de votre activité, n’est-ce pas ?). Pour cela il est primordial d’avoir un système de réservation en ligne performant sur votre site car ce sont les réservations les plus rentables et c’est surtout ce que veulent plus de 60% des visiteurs de votre site : de la réservation instantanée.
Il peut être aussi judicieux de faire connaître votre établissement et votre site sur les plateformes de réservation en ligne.

Certains aiment à multiplier le nombre de plateformes. C’est un choix qui peut être intéressant. Mais encore faut-il avoir le temps et les connaissances pour gérer la totalité des agendas ! Une réservation arrive, il vous faut absolument déclarer à chaque plateforme que votre chambre n’est plus libre… Sinon, vous êtes en surbooking. Vous risquez de voir arriver plusieurs clients pour la même nuitée et de devoir reverser le prix de la chambre à ces plateformes… Ces outils sont à double tranchant.

réservationsA moins que vous ayez une personne dédiée à la gestion, cela risque vite de devenir un véritable casse-tête ! C’est pour cette raison que nous avons cherché les moyens à votre disposition pour vous aider dans ces démarches de gestion (où vous perdez du temps et où vous risquez de perdre de l’argent).

Nous avons fait un point avec nos clients loueurs actuels pour connaître leur sentiment quant aux outils d’aide à la gestion. Et les points sont souvent retenus sont :

  • Pas de temps pour la gestion des réservations sur toutes les plateformes (un gite ou des chambres d’hôtes sont souvent une affaire que l’on gère seul(e) ou à deux).
  • Une limitation dans le nombre de plateformes sur lesquels être présents à cause du risque de surbooking.
  • Des moyens financiers limités pour utiliser des outils de gestion (souvent lourds et pas forcément adaptés à des petites structures).
  • Une connaissance limitée d’Internet et des outils informatiques.
  • Une gestion des paiements peu pratiques et ayant un coût trop élevé.

Nous avons donc testé et comparé différents outils et nous avons en avons conclu qu’un outil sort du lot et surtout, permet de répondre aux exigences des professionnels comme vous : KE-Booking.

KE-booking est un outil créé pour les hébergements touristiques de toutes les tailles (Gîtes/meublés, Chambres d’hôtes, hôtels, résidences de tourisme…). Il extrêmement simple d’utilisation (une formation est d’ailleurs assurée avec mise en situation), ce qui permet d’économiser sur le temps de gestion. En un point, vous gérez la totalité de vos biens en location et ce, sur plusieurs plateformes en simultanée ! Vous gérez votre planning depuis cet outil et tout est mis à jour sur les différentes plateformes en direct.

bookingDe plus, il est possible de mettre en place de la réservation en ligne instantanée et sécurisée directement sur votre site Internet, sur votre page Facebook… Nous pouvons même customiser ces systèmes pour que votre site soit encore plus attractif. KE-booking offre de très nombreuses fonctionnalités pour que votre réservation en ligne réponde parfaitement à votre fonctionnement.

C’est également l’outil de paiement rêvé puisqu’il permet à vos clients de payer en ligne avec leur carte bancaire (soit la totalité, soit une caution puis le solde… c’est vous qui décidez) et de manière extrêmement sécurisée.

KE-BookingVous souhaitez mettre en place un système de cartes cadeaux ? De packages ou encore de coupons, de fidélisation ou de promotion ? Pas de souci, tout se passe en quelques clics. Avec cet outil, vous gagnez un temps précieux, vous perdez tout risque de surbooking, vous avez un système de paiement sécurisé (sans avoir besoin de terminal chez vous). Sa simplicité d’utilisation ne nécessite pas de connaissance en informatique poussée.

Enfin, un dernier point, le point financier. La majorité des outils d’aide à la gestion des locations est généralement basé sur une politique tarifaire peu avantageuse, surtout pour les petites structures. Généralement, vous payez un tarif qui varie selon le nombre de locations, et/ou selon vos chiffre d’affaires. Plus vous gagnez, plus vous payez… ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler communément une bonne solution. Avec KE-Booking, vous ne payez qu’un petit abonnement mensuel extrêmement abordable (certains de nos clients avec une ou deux chambres l’utilisent…) et identique chaque mois. Pas de pourcentage lié au nombre de réservations, ni à votre chiffre ! La politique de KE-Booking n’est pas de faire de l’argent en fonction de votre activité, mais uniquement sur les services qu’elle vous dispense. Sur ce point-là également, KE-Booking rejoint la politique de Synopsis Concept.

Après que nous en ayons discuté avec certains de nos clients et parmi les retours que nous en avons eus, il y a eu le fameux « pourquoi vous ne nous en avez-vous pas parlé auparavant ? ». Voilà qui est chose faite ! Aujourd’hui, nous allons systématiquement parler de cet outil à chacun de nos futurs clients pour leur permettre de gagner, dès le départ, du temps et de l’argent. Notre politique étant de vous conseiller au mieux, pour que vous en profitiez. Nous avons toujours eu à cœur d’accompagner nos clients dans leur développement.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant ce système de gestion incontournable, n’hésitez pas à rendre une petite visite sur leur site : https://www.ke-booking.com. Et pour vous accompagner, nous vous proposons une offre unique !

[vc_empty_space][mpc_callout preset= »mpc_preset_7″ layout= »style_6″ title_font_color= »#f8bf4d » title_font_size= »20″ title_font_line_height= »2″ title_font_transform= »uppercase » title_font_align= »center » title= »JUSQUE 6 MOIS D’ABONNEMENT OFFERTS ! » content_width= »100″ content_font_color= »#b0b0b0″ content_font_size= »17″ content_font_line_height= »1.75″ content_font_align= »center » content_margin_divider= »true » content_margin_css= »margin-top:-10px; » icon= »etl etl-heart » icon_color= »#52cfb4″ icon_size= »50″ background_color= »#3f3f3f » padding_css= »padding:30px; » mpc_button__url= »url:http%3A%2F%2Fsynopsis-concept.com%2Fdemande-dinfo-booking%2F|title:Demandes%20d’informations| » mpc_button__font_color= »#53ba4a » mpc_button__font_size= »16″ mpc_button__font_transform= »uppercase » mpc_button__title= »Demande d’informations complémentaires » mpc_button__border_css= »border-width:2px;border-color:#52cfb4;border-style:solid;border-radius:0px; » mpc_button__padding_divider= »true » mpc_button__padding_css= »padding-top:12px;padding-right:30px;padding-bottom:12px;padding-left:30px; » mpc_button__margin_divider= »true » mpc_button__margin_css= »margin-top:10px;margin-bottom:-5px; » mpc_button__hover_font_color= »#3f3f3f » mpc_button__hover_background_color= »#52cfb4″ mpc_button__hover_background_effect= »slide-top » mpc_divider__disable= »true » mpc_divider__width= »10″ mpc_divider__lines_color= »#f8bf4d » mpc_divider__lines_weight= »2″ mpc_divider__margin_divider= »true » mpc_divider__margin_css= »margin-top:-10px;margin-bottom:10px; »]

Avec la création de votre site Internet pour votre activité, Synopsis Concept vous offre jusqu’à 6 mois d’abonnement KE-Booking + l’installation gratuite de votre système de gestion sur votre site. En créant votre site pour votre gîte ou vos chambres d’hôtes, nous vous offrons automatiquement un bon d’achat de 120 euros HT à valoir sur votre premier contrat avec KE-Booking. Prenez contact avec nous pour plus amples informations, et profitez de cette offre exceptionnelle pour donner un (nouveau?) souffle à votre activité. Un site Internet, ça n’est pas si cher que vous pensez 😉

Prêts à décoller ?

[/mpc_callout]

[vc_empty_space height= »40px »]
Actualités Synopsis Concept , , ,
About synopsis